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    Message par bmbul500 Lun 29 Oct - 19:48

    bonjour , ça a l'air désert ici , c'est pas un reproche vu que nous sommes tous responsable , quel dommage je m'attache au Range et personne pour en parler !! Crying or Very sad
    J'ai quasiment rien fait sur le range depuis l'achat , juste mon hayon supérieur , fait des photos mais sans vous en faire profiter ....
    Je viens car je cherche des jantes tôles origines et je trouve que des jantes à chambre , les jantes tôles ce sont quand même faites en tubeless , merci pour votre réponse et si vous en avez à vendre faites moi signe .
    Dans l'attente de votre réponse et d'un moment de libre pour présenter mon range je vous salue. (une vue sur mon range en attendant...https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t180-bonjour-du-28-en-vogue)
    Merci


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    Message par Portofino Mar 30 Oct - 13:29

    SAlut,

    Oui bien calme c’est vrai...

    Les jante tôle dont tu parles sont les Rostyle. Pour moi elle ne sont que tubetype (= avec chambre).

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    Message par bmbul500 Mar 30 Oct - 16:24

    Merci pour ta réponse rapide , content de voir que le forum "marche "ça m'obligera à renseigner mon range sur le forum.
    a+
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    Message par Randlover46 Lun 5 Nov - 15:23

    C'est vrai que c'est un forum bien calme, mais je pense que je vais faire l'effort d'y participer un peu plus.

    Pour les jantes, les miennes sont en alliage (de discovery, je pense), mais ma roue de secours est en tôle.

    Ça me fait penser de préciser que les boulons ne sont pas les mêmes. Le jour où j'ai dû faire réparer un de mes pneus, le montage de la roue de secours a été un peu problématique. Heureusement que je n'avais que 5 km à faire pour revenir monter la roue d'origine.

    Maintenant, c'est pour ça comme pour le reste : je n'ai toujours pas acheté les 5 boulons d'origine à ranger avec la roue de secours... Et ce n'est pourtant pas une question de prix...
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    Message par Portofino Mer 7 Nov - 13:09

    Oui les écrous de jantes tôles sont a appui conique alors que les boulons de jante alu sont à appui plan.
    Sauf certains qui ont les deux type d'appui. Mais c’est rares...
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    Message par bmbul500 Mer 7 Nov - 19:30

    merci pour vos infos , je n'ai pas regardé le siège de mes écrous de roues et je les ai commandés cet après midi .
    commandé les 4 chambres à air ce matin , pas réussi à me résoudre à garder les jantes vogue tubeless , tans pis je roulerais avec des chambres.
    La suite quand les jantes seront montés , normalement semaine prochaine.

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    Message par bmbul500 Jeu 15 Nov - 9:21

    bonjour , j'ai les pneus , les chambres et les écrous , pas une minute pour aller chercher mes jantes qui sont prêtés depuis la semaine dernière .
    En même temps je traque une fuite d 'huile moteur confirmé au volant moteur mais une autre semble venir de plus haut , je viens de nettoyer , verdict demain après roulage.
    Connaissant rien au Range et au 4x4 , y a t'il des choses que je devrais faire en même temps que ma fuite et embrayage pendant que la boite est parterre ???



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    Message par Portofino Lun 19 Nov - 13:27

    La fuite en haut du moteur peut venir du couvre cache culbuteur. Ou sinon joint de culasse...

    En plus de spy de vilebrequin et embrayage complet, tu peux regarder le jeu de la chaine de la boite de transfert Borg Wagner. C'est BT est bien merdique.

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    Message par bmbul500 Mar 20 Nov - 13:55

    bonjour , j'ai fait le joint de couvre culasse en même temps que le nettoyage ,l'huile est revenue, j'ai bien une fuite en haut , qui s'étend quasi sur toute la largeur du bloc !! Avant de déculasser je vais faire l'étanchéité de la tubulure d'admission car c'est de ce coté et elle cache tout mais j'arrive à apercevoir de l'huile sur le collecteur donc au dessus du plan de joint, on verra.
    Merci pour l'info sur la chaine , j'ai justement au bruit au passage des vitesses que je localise dans cette boite , seulement si j'embraye sans mettre de gaz. Je vais me procurer le nécessaire , j'ai commencé à chercher la méthode mais si qqun à un lien , ce sera avec plaisir !
    Sinon j'ai monté mes jantes , remplacé mon pc ar (était tordu et rouillé) et reposé mon attelage , repeint en même temps que les jantes.

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    Message par bmbul500 Mar 18 Déc - 13:38

    Depuis un peu j'entendais un petit pchit qui ressemblait fortement au bruit de joint d'injecteur de diesel moderne , très faible au point de me demander si vraiment il y avait un bruit ...
    Semaine dernière , départ pour Orléans , 130 kms aller , à mis chemin plus de doute c'est une fuite d'injecteur , arret sur autoroute , je vois rien mais j'entends ?!?! Je ferais le retour comme ça .... Dimanche je jete un œil avec mon fils car , seul , quand j'arrive sous le capot après avoir démarré je vois un énorme nuage mais pas sa provenance . Test fait à 2 le nuage vient de l'ar du moteur impeccable on y voit rien !!!
    Ce matin démontage des collecteurs adm /echapt , pas grand chose coté echapt , légere trace mais coté adm le joint est pété (on voit bien les traces laissés par le joint sur la culasse, on croirait même que le joint est encore en place, nan nan c'est pas le joint !! What a Face ), ça expliquerait au moins ma fuite d'huile évoquée plus haut ... pour la fuite d'echapt je remonte un joint neuf et on verra .
    Fin ce soir

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    Message par bmbul500 Mar 18 Déc - 19:33

    Mauvaise nouvelle , toujours cette fuite "d'echappement" à l'ar du moteur , bien visible au demarrage , la fumée sort de l'ar . Le bruit disparait en ouvrant l'injecteur du fond (1er cylindre en principe) donc certitude que le probleme est sur le cyl du fond . Ce qui m'intrigue c'est la sortie de gaz d'echapt , si j'avais un probleme sur piston ou soupapes les gaz ne sortirais pas pour autant ..... joint de culasse ??? pas de fuite d'eau scratch , suite demain. Sleep

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    Message par bmbul500 Mer 19 Déc - 19:52

    eh bin si , joint de culasse , et en plus cela à l'air courant , hier soir en voulant voir la tronche du joint sur Google , je tombe sur des vidéos et messages ....je suis pas l'premier Shocked
    Donc aujourd'hui , dépose culasse .....
    Complètement à l'ar du moteur le joint est fendu : le bruit que j'entendais.
    Du cylindre au poussoir le joint est fendu : ce qui provoquait la fumée qui sortait par le bouchon de remplissage d'huile qui me faisait craindre pour le moteur tout en me demandant pourquoi j'avais ce bruit de fuite d'echapt à l'ar....c'est plus clair  Cool

    Joyeux Noel quand même !! santa  santa  santa
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    Message par polak Jeu 20 Déc - 17:09

    Oh m...de
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    Message par Randlover46 Dim 23 Déc - 15:39

    Ah oui... Quand on voit la gueule du joint, on comprend...

    Ça me rappelle celui que j'ai "pêté" sur un Def 110 300 tdi à 400 000 km. L'aiguille de t° montait dès que le moteur était à t°, sans rentrer dans le rouge, sauf en côte. J'ai tout fait dessus, remplacement calorstat, changement sonde, démontage radiateur, nettoyage et remontage... Rien n'y a fait, jusqu'au jour fatal où, étant pressé, j'ai forcé un peu le destin...
    Arrivé chez Natur'Land (44), Armel a constaté alors que la durite de retour au vase d'expansion était bouchée. C'était ça la cause de la surchauffe... Et c'était le seul truc que je n'avais pas regardé !
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    Message par range09 Jeu 27 Déc - 19:11

    Salut , quelle maffre ; en mm temps c'est quand mm leur défaut principal; le mien a 393000km et l'ancien propio avait fais le haut moteur j'espère être tranquille pour la suite pour l'nstant réno des parties rouillées ;en tout cas je prends note des checks à réaliser .
    bonnes fêtes de fin d'année.
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    Message par Portofino Ven 28 Déc - 17:59

    Un classique ce joint sur Tdi. Toujours au même endroit, coté tablier!

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    Message par bmbul500 Ven 4 Jan - 7:19

    Il a repris la route avec un joint métallique origine land-Rover.
    980 KMS dans le w-e. Ras


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    Message par Randlover46 Ven 4 Jan - 9:08

    bmbul500 a écrit:Il a repris la route avec un joint métallique origine land-Rover.
    980 KMS dans le w-e.  Ras


    Super !... Very Happy
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    Message par polak Ven 4 Jan - 20:50

    kool Very Happy

    pour vu que sa dure Shocked
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    Message par bmbul500 Mar 24 Aoû - 23:11

    Bonjour, j’envisage le remplacement de mon embrayage et certainement la chaîne de la boite de transfert borg Warner, qu’y a t’il d’autre à prévoir pour anticiper ? J’ai un bruit après le changement des  vitesses lorsque je ré-embraye, bruit que j’arrive à ne pas avoir si j’accélère un peu avant de lâcher l’embrayage. Ça ressemble à un bruit de pignon, qui s’appelle aussi choc point mort, alors cela fait il parti d’un fonctionnement normal ? Si vous avez une idée pour mes 2 questions…
    Merci

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    Message par Portofino Mar 24 Aoû - 23:25

    Je connais pas trop la R380. A t elle eu le soucis de fourchette perforée de la LT77?
    Ton visco(de BT) donne des signes de faiblesse? Si tu tournes sur un parking en gravier, les roues "grattent"?

    Sinon pour ton bruit, ça serait pas une jeu dans la transmission?

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    Message par bidouille Jeu 26 Aoû - 20:32

    Bonjour,
    il est possible que se soit le petit roulement dans le vilo qui reçoit le pignon à queue
    du mois j’espère pour toi que ce n'est que ça
    @+

    bidouille

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    Message par bmbul500 Ven 27 Aoû - 7:16

    Portofino a écrit:Je connais pas trop la R380. A t elle eu le soucis de fourchette perforée de la LT77?
    Ton visco(de BT) donne des signes de faiblesse? Si tu tournes sur un parking en gravier, les roues "grattent"?

    Sinon pour ton bruit, ça serait pas une jeu dans la transmission?

    Je peux changer ma fourchette c’est pas le prix que ça doit coûter… pour les jeux de transmissions j’en ai pas et le bruit est différent sans accoups, plutôt des chocs de pignons qui tremblent, petits chocs successifs…pas facile à décrire

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    Message par bmbul500 Ven 27 Aoû - 7:19

    bidouille a écrit:Bonjour,
    il est possible que se soit le petit roulement dans le vilo qui reçoit le pignon à queue  
    du mois j’espère pour toi que ce n'est que ça
    @+

    Je ne sais pas si le roulement peut faire ce bruit, je change ce roulement en général mais je n’en ai jamais eu qui faisait du bruit

    Merci de vos avis

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    Message par sylvainland Sam 28 Aoû - 14:14

    Bj, pour revenir au sujet de départ, les jantes , il y a eu des jantes rostyle, tube type , avec chambre , je dois en avoir 1 ou 2 ... ☺

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