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RRC 300TDI
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bidouille
range09
polak
Randlover46
bmbul500
Portofino
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RRC 300TDI
bonjour , ça a l'air désert ici , c'est pas un reproche vu que nous sommes tous responsable , quel dommage je m'attache au Range et personne pour en parler !!
J'ai quasiment rien fait sur le range depuis l'achat , juste mon hayon supérieur , fait des photos mais sans vous en faire profiter ....
Je viens car je cherche des jantes tôles origines et je trouve que des jantes à chambre , les jantes tôles ce sont quand même faites en tubeless , merci pour votre réponse et si vous en avez à vendre faites moi signe .
Dans l'attente de votre réponse et d'un moment de libre pour présenter mon range je vous salue. (une vue sur mon range en attendant...https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t180-bonjour-du-28-en-vogue)
Merci
J'ai quasiment rien fait sur le range depuis l'achat , juste mon hayon supérieur , fait des photos mais sans vous en faire profiter ....
Je viens car je cherche des jantes tôles origines et je trouve que des jantes à chambre , les jantes tôles ce sont quand même faites en tubeless , merci pour votre réponse et si vous en avez à vendre faites moi signe .
Dans l'attente de votre réponse et d'un moment de libre pour présenter mon range je vous salue. (une vue sur mon range en attendant...https://lerangeroverclassic.forumactif.com/t180-bonjour-du-28-en-vogue)
Merci
Dernière édition par bmbul500 le Mar 24 Aoû - 23:09, édité 1 fois
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
SAlut,
Oui bien calme c’est vrai...
Les jante tôle dont tu parles sont les Rostyle. Pour moi elle ne sont que tubetype (= avec chambre).
Oui bien calme c’est vrai...
Les jante tôle dont tu parles sont les Rostyle. Pour moi elle ne sont que tubetype (= avec chambre).
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: RRC 300TDI
Merci pour ta réponse rapide , content de voir que le forum "marche "ça m'obligera à renseigner mon range sur le forum.
a+
olivier
a+
olivier
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
C'est vrai que c'est un forum bien calme, mais je pense que je vais faire l'effort d'y participer un peu plus.
Pour les jantes, les miennes sont en alliage (de discovery, je pense), mais ma roue de secours est en tôle.
Ça me fait penser de préciser que les boulons ne sont pas les mêmes. Le jour où j'ai dû faire réparer un de mes pneus, le montage de la roue de secours a été un peu problématique. Heureusement que je n'avais que 5 km à faire pour revenir monter la roue d'origine.
Maintenant, c'est pour ça comme pour le reste : je n'ai toujours pas acheté les 5 boulons d'origine à ranger avec la roue de secours... Et ce n'est pourtant pas une question de prix...
Pour les jantes, les miennes sont en alliage (de discovery, je pense), mais ma roue de secours est en tôle.
Ça me fait penser de préciser que les boulons ne sont pas les mêmes. Le jour où j'ai dû faire réparer un de mes pneus, le montage de la roue de secours a été un peu problématique. Heureusement que je n'avais que 5 km à faire pour revenir monter la roue d'origine.
Maintenant, c'est pour ça comme pour le reste : je n'ai toujours pas acheté les 5 boulons d'origine à ranger avec la roue de secours... Et ce n'est pourtant pas une question de prix...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: RRC 300TDI
Oui les écrous de jantes tôles sont a appui conique alors que les boulons de jante alu sont à appui plan.
Sauf certains qui ont les deux type d'appui. Mais c’est rares...
Sauf certains qui ont les deux type d'appui. Mais c’est rares...
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: RRC 300TDI
merci pour vos infos , je n'ai pas regardé le siège de mes écrous de roues et je les ai commandés cet après midi .
commandé les 4 chambres à air ce matin , pas réussi à me résoudre à garder les jantes vogue tubeless , tans pis je roulerais avec des chambres.
La suite quand les jantes seront montés , normalement semaine prochaine.
commandé les 4 chambres à air ce matin , pas réussi à me résoudre à garder les jantes vogue tubeless , tans pis je roulerais avec des chambres.
La suite quand les jantes seront montés , normalement semaine prochaine.
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
bonjour , j'ai les pneus , les chambres et les écrous , pas une minute pour aller chercher mes jantes qui sont prêtés depuis la semaine dernière .
En même temps je traque une fuite d 'huile moteur confirmé au volant moteur mais une autre semble venir de plus haut , je viens de nettoyer , verdict demain après roulage.
Connaissant rien au Range et au 4x4 , y a t'il des choses que je devrais faire en même temps que ma fuite et embrayage pendant que la boite est parterre ???
En même temps je traque une fuite d 'huile moteur confirmé au volant moteur mais une autre semble venir de plus haut , je viens de nettoyer , verdict demain après roulage.
Connaissant rien au Range et au 4x4 , y a t'il des choses que je devrais faire en même temps que ma fuite et embrayage pendant que la boite est parterre ???
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
La fuite en haut du moteur peut venir du couvre cache culbuteur. Ou sinon joint de culasse...
En plus de spy de vilebrequin et embrayage complet, tu peux regarder le jeu de la chaine de la boite de transfert Borg Wagner. C'est BT est bien merdique.
En plus de spy de vilebrequin et embrayage complet, tu peux regarder le jeu de la chaine de la boite de transfert Borg Wagner. C'est BT est bien merdique.
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: RRC 300TDI
bonjour , j'ai fait le joint de couvre culasse en même temps que le nettoyage ,l'huile est revenue, j'ai bien une fuite en haut , qui s'étend quasi sur toute la largeur du bloc !! Avant de déculasser je vais faire l'étanchéité de la tubulure d'admission car c'est de ce coté et elle cache tout mais j'arrive à apercevoir de l'huile sur le collecteur donc au dessus du plan de joint, on verra.
Merci pour l'info sur la chaine , j'ai justement au bruit au passage des vitesses que je localise dans cette boite , seulement si j'embraye sans mettre de gaz. Je vais me procurer le nécessaire , j'ai commencé à chercher la méthode mais si qqun à un lien , ce sera avec plaisir !
Sinon j'ai monté mes jantes , remplacé mon pc ar (était tordu et rouillé) et reposé mon attelage , repeint en même temps que les jantes.
.
Merci pour l'info sur la chaine , j'ai justement au bruit au passage des vitesses que je localise dans cette boite , seulement si j'embraye sans mettre de gaz. Je vais me procurer le nécessaire , j'ai commencé à chercher la méthode mais si qqun à un lien , ce sera avec plaisir !
Sinon j'ai monté mes jantes , remplacé mon pc ar (était tordu et rouillé) et reposé mon attelage , repeint en même temps que les jantes.
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bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
Depuis un peu j'entendais un petit pchit qui ressemblait fortement au bruit de joint d'injecteur de diesel moderne , très faible au point de me demander si vraiment il y avait un bruit ...
Semaine dernière , départ pour Orléans , 130 kms aller , à mis chemin plus de doute c'est une fuite d'injecteur , arret sur autoroute , je vois rien mais j'entends ?!?! Je ferais le retour comme ça .... Dimanche je jete un œil avec mon fils car , seul , quand j'arrive sous le capot après avoir démarré je vois un énorme nuage mais pas sa provenance . Test fait à 2 le nuage vient de l'ar du moteur impeccable on y voit rien !!!
Ce matin démontage des collecteurs adm /echapt , pas grand chose coté echapt , légere trace mais coté adm le joint est pété (on voit bien les traces laissés par le joint sur la culasse, on croirait même que le joint est encore en place, nan nan c'est pas le joint !! ), ça expliquerait au moins ma fuite d'huile évoquée plus haut ... pour la fuite d'echapt je remonte un joint neuf et on verra .
Fin ce soir
Semaine dernière , départ pour Orléans , 130 kms aller , à mis chemin plus de doute c'est une fuite d'injecteur , arret sur autoroute , je vois rien mais j'entends ?!?! Je ferais le retour comme ça .... Dimanche je jete un œil avec mon fils car , seul , quand j'arrive sous le capot après avoir démarré je vois un énorme nuage mais pas sa provenance . Test fait à 2 le nuage vient de l'ar du moteur impeccable on y voit rien !!!
Ce matin démontage des collecteurs adm /echapt , pas grand chose coté echapt , légere trace mais coté adm le joint est pété (on voit bien les traces laissés par le joint sur la culasse, on croirait même que le joint est encore en place, nan nan c'est pas le joint !! ), ça expliquerait au moins ma fuite d'huile évoquée plus haut ... pour la fuite d'echapt je remonte un joint neuf et on verra .
Fin ce soir
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
Mauvaise nouvelle , toujours cette fuite "d'echappement" à l'ar du moteur , bien visible au demarrage , la fumée sort de l'ar . Le bruit disparait en ouvrant l'injecteur du fond (1er cylindre en principe) donc certitude que le probleme est sur le cyl du fond . Ce qui m'intrigue c'est la sortie de gaz d'echapt , si j'avais un probleme sur piston ou soupapes les gaz ne sortirais pas pour autant ..... joint de culasse ??? pas de fuite d'eau , suite demain.
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
eh bin si , joint de culasse , et en plus cela à l'air courant , hier soir en voulant voir la tronche du joint sur Google , je tombe sur des vidéos et messages ....je suis pas l'premier
Donc aujourd'hui , dépose culasse .....
Complètement à l'ar du moteur le joint est fendu : le bruit que j'entendais.
Du cylindre au poussoir le joint est fendu : ce qui provoquait la fumée qui sortait par le bouchon de remplissage d'huile qui me faisait craindre pour le moteur tout en me demandant pourquoi j'avais ce bruit de fuite d'echapt à l'ar....c'est plus clair
Joyeux Noel quand même !!
Donc aujourd'hui , dépose culasse .....
Complètement à l'ar du moteur le joint est fendu : le bruit que j'entendais.
Du cylindre au poussoir le joint est fendu : ce qui provoquait la fumée qui sortait par le bouchon de remplissage d'huile qui me faisait craindre pour le moteur tout en me demandant pourquoi j'avais ce bruit de fuite d'echapt à l'ar....c'est plus clair
Joyeux Noel quand même !!
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
Oh m...de
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: RRC 300TDI
Ah oui... Quand on voit la gueule du joint, on comprend...
Ça me rappelle celui que j'ai "pêté" sur un Def 110 300 tdi à 400 000 km. L'aiguille de t° montait dès que le moteur était à t°, sans rentrer dans le rouge, sauf en côte. J'ai tout fait dessus, remplacement calorstat, changement sonde, démontage radiateur, nettoyage et remontage... Rien n'y a fait, jusqu'au jour fatal où, étant pressé, j'ai forcé un peu le destin...
Arrivé chez Natur'Land (44), Armel a constaté alors que la durite de retour au vase d'expansion était bouchée. C'était ça la cause de la surchauffe... Et c'était le seul truc que je n'avais pas regardé !
Ça me rappelle celui que j'ai "pêté" sur un Def 110 300 tdi à 400 000 km. L'aiguille de t° montait dès que le moteur était à t°, sans rentrer dans le rouge, sauf en côte. J'ai tout fait dessus, remplacement calorstat, changement sonde, démontage radiateur, nettoyage et remontage... Rien n'y a fait, jusqu'au jour fatal où, étant pressé, j'ai forcé un peu le destin...
Arrivé chez Natur'Land (44), Armel a constaté alors que la durite de retour au vase d'expansion était bouchée. C'était ça la cause de la surchauffe... Et c'était le seul truc que je n'avais pas regardé !
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: RRC 300TDI
Salut , quelle maffre ; en mm temps c'est quand mm leur défaut principal; le mien a 393000km et l'ancien propio avait fais le haut moteur j'espère être tranquille pour la suite pour l'nstant réno des parties rouillées ;en tout cas je prends note des checks à réaliser .
bonnes fêtes de fin d'année.
bonnes fêtes de fin d'année.
range09- Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 54
Localisation : Ariège
Re: RRC 300TDI
Un classique ce joint sur Tdi. Toujours au même endroit, coté tablier!
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: RRC 300TDI
Il a repris la route avec un joint métallique origine land-Rover.
980 KMS dans le w-e. Ras
980 KMS dans le w-e. Ras
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
bmbul500 a écrit:Il a repris la route avec un joint métallique origine land-Rover.
980 KMS dans le w-e. Ras
Super !...
Randlover46- Messages : 809
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 75
Localisation : PUY L'EVÊQUE (46)
Re: RRC 300TDI
kool
pour vu que sa dure
pour vu que sa dure
polak- Messages : 484
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 53
Localisation : Ardenne
Re: RRC 300TDI
Bonjour, j’envisage le remplacement de mon embrayage et certainement la chaîne de la boite de transfert borg Warner, qu’y a t’il d’autre à prévoir pour anticiper ? J’ai un bruit après le changement des vitesses lorsque je ré-embraye, bruit que j’arrive à ne pas avoir si j’accélère un peu avant de lâcher l’embrayage. Ça ressemble à un bruit de pignon, qui s’appelle aussi choc point mort, alors cela fait il parti d’un fonctionnement normal ? Si vous avez une idée pour mes 2 questions…
Merci
Merci
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
Je connais pas trop la R380. A t elle eu le soucis de fourchette perforée de la LT77?
Ton visco(de BT) donne des signes de faiblesse? Si tu tournes sur un parking en gravier, les roues "grattent"?
Sinon pour ton bruit, ça serait pas une jeu dans la transmission?
Ton visco(de BT) donne des signes de faiblesse? Si tu tournes sur un parking en gravier, les roues "grattent"?
Sinon pour ton bruit, ça serait pas une jeu dans la transmission?
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: RRC 300TDI
Bonjour,
il est possible que se soit le petit roulement dans le vilo qui reçoit le pignon à queue
du mois j’espère pour toi que ce n'est que ça
@+
il est possible que se soit le petit roulement dans le vilo qui reçoit le pignon à queue
du mois j’espère pour toi que ce n'est que ça
@+
bidouille- Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 64
Localisation : RABASTENS
Re: RRC 300TDI
Portofino a écrit:Je connais pas trop la R380. A t elle eu le soucis de fourchette perforée de la LT77?
Ton visco(de BT) donne des signes de faiblesse? Si tu tournes sur un parking en gravier, les roues "grattent"?
Sinon pour ton bruit, ça serait pas une jeu dans la transmission?
Je peux changer ma fourchette c’est pas le prix que ça doit coûter… pour les jeux de transmissions j’en ai pas et le bruit est différent sans accoups, plutôt des chocs de pignons qui tremblent, petits chocs successifs…pas facile à décrire
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
bidouille a écrit:Bonjour,
il est possible que se soit le petit roulement dans le vilo qui reçoit le pignon à queue
du mois j’espère pour toi que ce n'est que ça
@+
Je ne sais pas si le roulement peut faire ce bruit, je change ce roulement en général mais je n’en ai jamais eu qui faisait du bruit
Merci de vos avis
bmbul500- Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: RRC 300TDI
Bj, pour revenir au sujet de départ, les jantes , il y a eu des jantes rostyle, tube type , avec chambre , je dois en avoir 1 ou 2 ...
sylvainland- Messages : 159
Date d'inscription : 20/09/2015
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