Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JB de la Marne
Aujourd'hui à 10:02 par Portofino

» Amenagement Range Rover 2 portes
Aujourd'hui à 9:49 par Jean Baptiste

» Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino
Mar 19 Juin - 16:45 par Portofino

» Cote du Range Classic
Mar 5 Juin - 10:54 par Portofino

» Manuel d'entretien RRC 300TDI
Mer 30 Mai - 13:41 par bellol

» Recherche Garniture coffre + couvre bagage BEIGE
Dim 27 Mai - 13:21 par Ludvik

» RR 2,5 VM présentation de mon jouet
Sam 19 Mai - 20:51 par Corsicarangerover

» un de plus
Jeu 17 Mai - 12:27 par DIDIER35

» soucis fuite bol
Lun 14 Mai - 19:16 par untersinger

Ceux qui commencent le plus de sujets
untersinger
 
Admin
 
Portofino
 
docxl
 
Q.L
 
disco13
 
mcdroyan
 
yoyo27
 
OLIVIER BOYER
 
chris.be
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 1 Mar - 2:40
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Marque-page social

    Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

    Conservez et partagez l'adresse de Le Forum du Range Rover Classic sur votre site de social bookmarking


    Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par DIDIER35 le Lun 23 Oct - 11:43

    Bonjour, beau travail de finition et beau RRc tout court au vu des différentes  photos

    plus haut...

    Bravo bonne continuation. Smile
    avatar
    DIDIER35

    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 58
    Localisation : Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Lun 23 Oct - 13:17

    Merci!!!

    11 ans que je l'ai alors on s'y attache!

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par DIDIER35 le Mar 24 Oct - 10:51

    Je peux comprendre,le seul que je n'ai plus est un RRC 1983 que je n'ai gardé qu'un
    an. J'ai jeté l'éponge après une nième panne dont la dernière:rupture de
    vilebrequin...mais malgré ses pannes il me laisse quelques bons souvenirs.
    Acheté en 1989 et revendu moteur cassé un an plus tard. Crying or Very sad
    avatar
    DIDIER35

    Messages : 43
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 58
    Localisation : Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Lun 30 Oct - 12:42

    Je viens de regarder le prix du RRC en sorti d'usine (en livres £) :
    Base du Vogue Tdi : 27 899 £
    Clim : 1 633 £
    ABS : 1 290 £
    ETC : 500 £
    Bavettes avants : 37 £
    Toit ouvrant : 1 032 £
    crochet de remorquage : 133 £

    Soit un Total de 32 524 £, ce qui donnerait maintenant au cours actuel : 36 852€

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Ven 1 Déc - 13:05

    Quelques news, ça fait un moment que j'avais une fuite au boitier de direction. Rien détonnant, mais ça faisait sale, donc j'ai changé tous les joints et réduit un peu le jeu que j'avais dans la direction :




    Une bonne chose de faite. Rien de très compliqué, mais à deux c’est mieux.


    Prochaine étape, le pivot droit qui fuit et qui a du jeu. Je change la sphère par une neuve car elle est piquée.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Lun 19 Fév - 19:03

    Après quelques quelques milliers de km, plus de fuite au boîtier. Aleluia!!

    Sphère de pivot droit avec roulement (de pivot) et joints changés, plus de fuite aussi.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mer 14 Mar - 14:31

    Et un échappement pour le RR :


    Cette fois ci ça c'est très bien fait (30min max).

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Dim 18 Mar - 20:49

    Sphère + pivot inf + pivot sup + joints neufs à droite :





    Et une distri cette fin de semaine!

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mer 2 Mai - 10:36

    J’ai choisi de passer le Contrôle Technique du Range en avance (4 mois).
    Trois contre visites :
    - Jeu excessif dans le roulement avant droit
    - Manque une goupille d’arrêt sur une rotule… Heureusement que je n’avais pas que ça comme contre visite !
    - Canalisation de frein centrale trop corrodée

    En 3 jours c’est corrigé.

    Une belle canalisation refaite en cuivre recuit :


    Et le voilà reparti pour 2 ans ! Alléluia !
    J’ai un déséquilibre de freinage à l’arrière. Ca ne m’étonne pas, les disques sont bien oxydés. Lors du changements de ces disques, je regarderai les étriers.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par bmbul500 le Jeu 3 Mai - 13:52

    attention contre visite avant le 20 mai !!!

    bmbul500

    Messages : 17
    Date d'inscription : 19/03/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Jeu 3 Mai - 16:01

    C'est bon il est passé la semaine après le premier CT.
    je suis tranquille pour 2 ans.

    Mais tu as raison, si après le 20 Mai, c'est un nouveau contrôle complet et là ça va piquer pour beaucoup...

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par spencer abbott le Sam 5 Mai - 3:09

    Magnifique range , très beau boulot , un plaisir à regarder

    spencer abbott

    Messages : 14
    Date d'inscription : 05/05/2018

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Dim 6 Mai - 12:39

    Comme tu le dis dans ta présentation, on est un peu malade de ces RRC...
    Si j'avais le temps, la place et des sous j'en aurai quelqu'uns de plus... dont un 100" 4,2l avec suspension pneumatique.

    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Corsicarangerover le Lun 14 Mai - 13:29

    super boulot comme d'habitudes

    Corsicarangerover

    Messages : 53
    Date d'inscription : 13/06/2017

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Portofino le Mar 19 Juin - 16:45

    Encore un peu de bricolage ce weekend :

    - Réfection de l'alternateur LUCAS A127 : changement du roulement à bille avant, du roulement à aiguille arrière, de la partie du rotor où les balais appuient et du régulateur :

    Sur ce site, pas cher et bonne qualité :
    http://www.saverepair.com/alternator-repair-kits/618-lucas-a127-alternator-repair-kit-bearings-regulator-rectifier-ford-massey-ford-case-and-jcb-more.html?search_query=a127&results=9

    - Changement des longues portées :



    - Re-bouchage de trou dans la caisse derrière la porte conducteur :





    _________________
    Range Rover Classic 200Tdi full stock LT230
    &
    S4 B6 V8 Avant Brillantrot
    avatar
    Portofino

    Messages : 206
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 30
    Localisation : Au pied du Mont Blanc

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le RRC 200 Tdi (1992) de Portofino

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum