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4 roues motrices
4 participants
Page 1 sur 1
4 roues motrices
Bonjour
Je suis un nouveau membre du club.
J.habite à Hyeres dans le Var,j’ai 62 ans et depuis un an j’ai un range Rover classic de 86.
Question:le range Rover (dite moi si je dis une conn.....)a 4 roues motrices permanents.
Dans les montes mon collègue m’a dit qu’Il ne vois pas les 4 roues motrices.
Je dois déclenché le différentiel pour avoir « les vrais 4 roues motrices?
Merci
Je suis un nouveau membre du club.
J.habite à Hyeres dans le Var,j’ai 62 ans et depuis un an j’ai un range Rover classic de 86.
Question:le range Rover (dite moi si je dis une conn.....)a 4 roues motrices permanents.
Dans les montes mon collègue m’a dit qu’Il ne vois pas les 4 roues motrices.
Je dois déclenché le différentiel pour avoir « les vrais 4 roues motrices?
Merci
Cesare- Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: 4 roues motrices
Bienvenue à toi l'amis
Je te confirme que le range rover classic est en 4X4 permanent
en petites ou en grandes vitesses c'est du kif kif ; toujours en 4 roues un range
bon forum et bienvenue à toi
Je te confirme que le range rover classic est en 4X4 permanent
en petites ou en grandes vitesses c'est du kif kif ; toujours en 4 roues un range
bon forum et bienvenue à toi
Re: 4 roues motrices
Le RRC est toujours en 4 roues motrices, que ça soit en longue ou en courte.
Par contre sur les RRC d'avant 1989, tu as une boite de Transfert avec blocage de différentiel manuel.
Sur les modèles d’après c'est un blocage automatique avec un viscocoupleur.
Et évidement, il y a un différentiel libre dans chaque pont (non blocable d'origine). Donc si une roue n'a pas d'adhérence, elle patine, c'est peut être ce que ton amis a voulu te dire.
En bloquant ton différentiel central (si tu l'as) permet de passer 50% du couple devant et 50% derrière.
Par contre sur les RRC d'avant 1989, tu as une boite de Transfert avec blocage de différentiel manuel.
Sur les modèles d’après c'est un blocage automatique avec un viscocoupleur.
Et évidement, il y a un différentiel libre dans chaque pont (non blocable d'origine). Donc si une roue n'a pas d'adhérence, elle patine, c'est peut être ce que ton amis a voulu te dire.
En bloquant ton différentiel central (si tu l'as) permet de passer 50% du couple devant et 50% derrière.
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: 4 roues motrices
J’ai oublié:comment savoir si j’ai le blocage di différentiel central?
Merci
Merci
Cesare- Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: 4 roues motrices
Si ton levier de courte peut basculer à gauche, alors tu as un blocage manuel, donc une boîte de transfert LT230.
Attention le blacage central ne se met qu'en tout terrain, à enlever sur la route!
Attention le blacage central ne se met qu'en tout terrain, à enlever sur la route!
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
Re: 4 roues motrices
Bonjour, bienvenue ;
je dirais même plus : le RR a été le précurseur des quatre roues motrices permanentes...
souvent copié depuis.
Bonne journée
je dirais même plus : le RR a été le précurseur des quatre roues motrices permanentes...
souvent copié depuis.
Bonne journée
DIDIER35- Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: 4 roues motrices
Bonjour Portofino
Merci de tes réponses,mais j’Ai une autre:pour le blocage je dois mettre(par exemple)le levier vers les courtes et après vers moi pour le différentiel ou mettre le différentiel et après les courtes(ou les longues)?
Merci de tes réponses,mais j’Ai une autre:pour le blocage je dois mettre(par exemple)le levier vers les courtes et après vers moi pour le différentiel ou mettre le différentiel et après les courtes(ou les longues)?
Cesare- Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: 4 roues motrices
Peu importe.
Tu peux aussi bien mettre ton diff central en courte qu'en longue.
Donc peut importe le sens.
Mais on le met plus souvent en courte. Donc levier en courte puis blocage de diff
Tu peux aussi bien mettre ton diff central en courte qu'en longue.
Donc peut importe le sens.
Mais on le met plus souvent en courte. Donc levier en courte puis blocage de diff
Portofino- Messages : 908
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied du Mont Blanc
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